Retour à l'accueil - Logo Unicaen

UFR de Droit et Sciences Politiques

Accueil > Formations > Collège d'Excellence de la Faculté de Droit (CEFD)


Collège d'Excellence de la Faculté de Droit (CEFD)

PRESENTATION DU COLLEGE D'EXCELLENCE (formation gratuite) :
 

ATTENTION : Les préinscriptions sont désormais terminées.
Cependant, il est toujours possible de déposer un dossier de candidature jusqu'au 31 mai 2018. 


Le Collège d’excellence s’adresse à un petit nombre d’étudiants capables de prendre activement part, en parallèle de leur cursus juridique, à des enseignements et des évènements de haut niveau, destinés à renforcer leur culture générale, leur maîtrise de la langue anglaise et leur appréhension des principales épreuves des concours et examens post-universitaires.

Compte tenu de la charge de travail qu’implique cette formation complémentaire, seuls les étudiants particulièrement motivés et dotés d’excellentes méthodes de travail peuvent sérieusement envisager leur intégration au Collège.

La formation initiale gratuite proposée par le Collège s’étale sur quatre ans, de la licence 1 au master 1.

Au terme des trois années de formation initiale, les étudiants qui auront suivi avec succès le programme proposé se verront délivrer le premier grade du certificat du Collège d’excellence. Ils pourront en outre compter sur un certain nombre de certifications supplémentaires attestant, selon les cas, de leurs aptitudes linguistiques ou de leur maîtrise de l’outil informatique.

Une fois inscrits en Master 1, les étudiants du Collège pourront :

- continuer de prendre part aux évènements organisés, sous réserve de contraintes d’emploi du temps

- bénéficier d’un suivi individualisé

- obtenir un accès privilégié aux programmes de préparation aux principaux examens et concours post-universitaires intéressant les juristes (examen d’avocats, principaux concours administratifs)

- s’engager de manière anticipée au sein de la Clinique des Droits fondamentaux, qui recrute ordinairement des étudiants de Master 2.

Télécharger la page

Dernière modification : 17 mai 2018


Vie de la formation


Actualités du CEFD

Campagne de candidature 2018-2019


Préinscription
: du 1er au 30 mars 2018 (Attention : ce dossier de préinscription n’est pas un dossier d’inscription à la faculté de Droit. Il vous faut faire la procédure Parcoursup de manière indépendante) / Un dossier d’inscription sera à télécharger à partir du 30 avril 2018 sur le site de l’UFR de Droit et à retourner pour le 31 mai 2018 par voie postale en lettre recommandée avec accusé de réception à l’Institut des Métiers du Droit de l’Administration (IMDA).

Dossier d'inscription [PDF - 750 Ko] (téléchargeable jusqu'au 31 mai 2018).
Dossier de préinscription (téléchargeable du 1er au 30 mars 2018)

Université de Caen Normandie
UFR de Droit et des sciences politiques
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5