Retour à l'accueil - Logo Unicaen

UFR de droit, administration économique et sociale et administration publique

Accueil > Formations > Collge d'Excellence de la Facult de Droit (CEFD) > Anglais


La semaine de travaux en anglais lors de la semaine d'excellence

du 20 mai 2019 au 24 juin 2019


La Semaine de l’Excellence fut une bonne occasion de mettre en pratique les compétences en anglais des étudiant.e.s du CEFD. Cette année, la modernité a inspiré aux étudiantes de M1 plusieurs ateliers.



Tout d’abord, des débats, évidemment, sur des thématiques telles que ‘Social evaluation creates a better society’, ‘Robotics rhymes with unemployment’, ‘Human enhancement is a promise for a better future’, ‘Facebook should be liable for the contents it publishes’, ou encore ‘Greenwashing serves business more than it serves ecology’.



Ensuite une mise en voix du compte-rendu de la 82ème Assemblée Plénière de la 59ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies. La lecture concernait plus précisément les déclarations faites par différents Etats membres pour expliquer les raisons de leur vote sur le projet de résolution intitulé « Déclaration des Nations Unies sur le clonage des êtres humains »



Une attention particulière a été portée aux personnes ordinaires, qui, comme ceux et celles qui ont connu la postérité, ont subi la ségrégation raciale jusque dans les années 60 aux Etats-Unis. C’est à Elizabeth Johnson Rice que les étudiant.e.s ont souhaité dédier la première édition du concours d’éloquence en anglais dont le jury était présidé par Maître Dell Aiera, inscrite au barreau de Caen. Les premiers prix ont récompensé les discours sur les implications du développement de l’intelligence artificielle et sur la discrimination subie par les personnes transgenres.



Enfin, les professeures Caroline Cox et Jacqueline Reed, de l’Université de Portsmouth, nous ont présenté leurs travaux de recherches sur le trafic de l’ivoire d’éléphant et des écailles de pangolins. Les interventions, en anglais, ont été l’occasion de découvrir les initiatives de University of Portsmouth pour aider à la protection des espèces menacées.

Si vous voulez en savoir davantage …

General Assembly official records, 59th session : 82nd plenary meeting, Tuesday, 8 March 2005, New York

Unsung heroes of the Civil Rights Movement

The Ivory Project – UoP

Forensic fingerprintingagainst pangolin poaching – UoP






Lieu(x)


Télécharger la page

Dernière modification : 3 juin 2019



Université de Caen Normandie
UFR de droit, administration économique et sociale et administration publique
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5