Accueil > IMDA > Préparation aux concours de la fonction publique

Préparation aux concours de la fonction publique

L'Institut des Métiers du Droit et de l'Administration prépare les étudiants et les stagiaires aux concours externeset internes des trois Fonctions publiques.

L'IMDA prépare également les étudiants et les stagiaires au concours d'accès à l'Ecole Nationale de la Magistrature (ENM) ainsi qu'au concours de recrutement des Conseillers des Tribunaux administatifs et des cours administratives d'appel. Les préparations à ces deux concours peuvent également être mises à profit pour des concours de catégorie A ou B auxquels l'Institut ne prépare pas directement.

Licence d'Administration Publique& Préparation aux concours de la fonction publique

L'IMDA forme les étudiants à la Licence d'Administration Publique.
Une préparation est également disponible pour les candidats déjà titulaire d'une licence ou d'un niveau équivalent :
Préparation aux concours de la Fonction publique
La préparation aux concours de la fonction publique est également ouverte aux agents de l'Etat déjà en poste.

Ecole Nationale de la Magistrature

Accès direct à la rubrique : "ENM".

Concours de recrutement des conseillers des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel

Accès direct à la page : "Conseillers TA & CAA"

Dernière modification : 11 mai 2021