Accueil > IMDA > Préparation aux concours de la fonction publique > PCEFP | Préparation aux concours externes de la fonction publique

PCEFP | Préparation aux concours externes de la fonction publique

Recrutement sur dossier

Pour la préparation aux concours administratifs externes de rang A, le recrutement se fait à partir d'un dossier de candidature.

La préparation

La préparation aux concours externes repose sur un tronc commun d’enseignements obligatoires pour les étudiants inscrits en Licence d’Administration Publique et qui est mutualisé aux étudiants de la préparation aux concours externes de l’institut.
Sont ajoutés à ces enseignements soumis au contrôle des connaissances en vue de l’obtention de la licence d’administration publique, des enseignements complémentaires spécifiques répondant aux diverses options proposées dans les programmes des concours.
Les étudiants de la préparation aux concours externes sont également invités à participer à de multiples conférences organisées dans le cadre de l'I.M.D.A. tout au long de l'année universitaire.

Inscriptions

A la suite du processus de sélection, si votre candidature est retenue, une inscription administrative devra être effectuée auprès du service des inscriptions de l’Université de Caen Normandie (D.E.V.E.) selon la procédure en vigueur.

Suivre ce lien pour votre inscription administrative :
webetu.unicaen.fr/

Assiduité

Sont astreints à l’assiduité tous les bénéficiaires de bourses ou aides financières attribuées par le CROUS ou la préfecture de région, les agents en congé individuel de formation, les demandeurs d’emploi recevant une aide à la formation, allocation de retour à l’emploi ou autre type d’aide nécessitant un relevé de présence.

Dernière modification : 10 mai 2021

Dossier d'inscription 2021

Le dossier d'inscription est disponible sur l'application e-candidat du 15/04/2021 au 31/08/2021.

Rentrée 2021

Réunion de rentrée le mardi 31 août 2021 en DR270 de 10:30 à 12:00 (Bât. D).

Les premiers enseignements (Introduction générale au droit) sont programmés :
. le mardi 31 août 2021 en DR270 de 13:30 à 17:15.
. le mercredi 1er septembre 2021 en DR270 de 8:30 à 12:15.
. le jeudi 2 septembre 2021 en DR270 de 8:30 à 12:15.
. le vendredi 3 septembre 2021 en DR270 de 8:30 à 12:15.