UFR de Droit et Sciences Politiques

Accueil > La Faculté > Actualités

17e édition de l'Université de la Paix 2017

du 5 juin 2017 au 11 juin 2017

L’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, avec le soutien de la Région Normandie et de l’Université de Caen-Normandie, a organisé la 17e édition de l’Université de la Paix du 5 au 11 juin 2017.

univdelapaix17_affichevokbd_170215.jpg
M. le Doyen (Jean-Christophe Pagnucco) a assuré l'ouverture du XVIIe Universités pour la Paix, organisées par l'Institut international des droits de l'homme et de la Paix avec le soutien de l'Université de Caen. Ces Universités pour la Paix, dont la direction scientifique est assurée, depuis 2011, par Mme Catherine-Amélie Chassin (Maître de conférences en Droit public à l'université de Caen Normandie), réunissaient cette année 37 étudiants de 18 à 28 ans, 14 nationalités venant de 4 continents, et ont permis d'approfondir la question du Maintien de la Paix.

En illustration ci-dessus, la photo du Doyen Jean-Christophe Pagnucco assurant l'ouverture des Universités. A ses côtés, M. Jonas Bochet (Directeur de l'Institut) et Mme Catherine-Amélie Chassin, sur la gauche. Sur la droite, M. Philippe Lagrange (Doyen de Droit de l'Université de Poitiers ) et M. Serge Sur, ancien enseignant caennais, aujourd'hui Professeur émérite à Paris II.

Lieu(x)
Caen - campus 1

Dernière modification : 16 juin 2017

Documents à télécharger :

UFR de Droit et des sciences politiques