UFR de Droit et Sciences Politiques

Accueil > La Faculté > Actualités

Se former aux enjeux de la laïcité avec le DU Laïcité & République.

L'université de Caen-Normandie (Calvados) ouvre un diplôme universitaire intitulé "laïcité et République" à la rentrée prochaine. Une convention a été signée entre la Préfecture du Calvados et l'université, mardi 20 juin 2017.

Mardi 20 juin, l'université de Caen Normandie a signé avec la préfecture une convention de soutien à la création d'un nouveau DU pour répondre à des enjeux sociétaux majeurs.
L'objectif est d'offrir une formation générale alliant droit, histoire, philosophie et sociologie aux professionnels confrontés dans leur travail aux questions de laïcité.

Ce diplôme est ouvert à tous les étudiants qu'ils soient en licence, master ou doctorat mais également aux personnes qui sont déjà insérées dans la vie professionnelle et qui sont confrontées dans leur travail aux questions de laïcité ou de neutralité religieuse.

Photo d'illustration : Mmes Catherine-Amélie Chassin (MCF, Droit public) et Agnès Cerf (MCF, droit privé), responsables du diplôme universitaire "laïcité et République". (Source : Tendanceouest)

Accès à l'article de Tendanceouest  (version en ligne) consacré au DU "Laïcité & République" ainsi qu'à la signature de la convention entre l'Université de Caen Normandie et la préfecture.
Lieu(x)
Caen - campus 1

Dernière modification : 9 octobre 2017

UFR de Droit et des sciences politiques