Retour à l'accueil - Logo Unicaen

UFR de droit, administration économique et sociale et administration publique

Accueil > La Faculté


Journée internationale des droits des femmes

le 8 mars 2019






La faculté de droit était présente aux côtés des magistrats le 8 mars 2019 lors de la journée internationale des droits des femmes. Le matin a  eu lieu à la Cour d'appel de Caen à l'initiative de messieurs Jean-Luc Stoesslé Premier président de la Cour  et Jean-Frédéric Lamouroux procureur général près de la Cour d'appel de Caen une conférence-débat sur la question de la gestation pour le compte d'autrui.


Crédit photo : M. Gaël Balavoine (Twitter)
En partant de la gauche : M. Jean-François Villette, Jean-Frédéric Lamouroux, Mme Armelle Gosselin-Gorand et Mme Laurence Mauger-Vielpeau.


Réalisée par Armelle Gosselin-Gorand, maître de Conférence à la faculté, la conférence a été suivie d'un débat avec l'assistance ( avocats, magistrats, étudiants venus nombreux et autres professionnels) animée par monsieur Jean-François Villette conseiller référendaire à la Cour et Madame Laurence Mauger-Vielpeau Professeur des Universités et avocate. L'après-midi, au sein du Tribunal de grande instance de Caen et à l'initiative de Madame Joëlle Munier-Pacheu, présidente, une conférence débat sur les violences sexistes a permis à monsieur Jérôme Pigeon, maitre de conférences en histoire du droit et à madame Mauger-Vielpeau en tant que spécialiste du droit des personnes et de la famille  de prolonger la réflexion en cette journée particulière. 






Lieu(x)
Caen

Télécharger la page

Dernière modification : 13 mars 2019



Université de Caen Normandie
UFR de droit, administration économique et sociale et administration publique
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5