UFR de Droit et Sciences Politiques

Accueil > La Faculté > Des sites

L'antenne d'Alençon

Étudier le Droit à Alençon

L'Antenne universitaire de Droit d'Alençon a été créée en 1990. Elle est partie intégrante de la Faculté de Droit de l'Université de Caen Normandie. Les enseignants sont ceux de la Faculté de Droit.

La formation y comporte :
Une fois les deux premières années validées, les étudiants peuvent poursuivre leur cursus à la Faculté de Droit de Caen. Il peuvent également postuler dans les licences professionnelle.

Cercle des juristes

"Le Cercle des juristes alençonnais" organise tout au long de l'année des rendez-vous avec différents professionnels, afin de permettre aux étudiants de s'informer sur les métiers du droit. Il organise également des sorties dans un but pédagogique mais aussi diverses manifestations avec la participation des étudiants.
Un diner parraînage est organisé le mardi 10 octobre à partir de 20h !

Actualités de l'antenne de Droit d'Alençon

Renforcement en Anglais pour tous les étudiants du Pôle universitaire d'Alençon-Campus de Damigny à partir du 25/09/17 !

Comment bénéficier de cet atout spécifique au Pôle universitaire d'Alençon?

Il vous suffit d'être :
Etudiant, apprenti ou stagiaire en formation supérieure dans un des établissements du campus.
Volontaire pour s'impliquer activement, en dehors de vos heures de cours.

Si vous souhaitez vous inscrire :
Contact : Clément ROUSSELIN-Maison de l'étudiant - 02.33.80.51.55-mde.alencon@crous-caen.fr

TOC 3, le rendez-vous jeune d'Alençon reviens !

Rendez-vous pour la prochaine édition, mercredi 27 septembre de 10h à 18h place de la Magdeleine !

Les "Elles de l'Orne"

Dimanche 8 octobre prochain, à partir de 15h, le départ et l'arrivée de la 3e édition de la course-marche les"Elles de l'Orne"
Si vous souhaitez vous inscrire, il faut allé sur le site www.lesellesdelorne.fr

Dernière modification : 19 septembre 2017