Retour à l'accueil - Logo Unicaen

UFR de droit, administration économique et sociale et administration publique

Accueil > Rseaux professionnels > Taxe d'apprentissage


Taxe d'apprentissage

Pourquoi nous verser la taxe d'apprentissage ?

Dans un monde ou l'avenir professionnel est largement subordonné à la formation, la Faculté de Droit, AES et administration publique de l'Université de Caen Normandie offre à ses étudiants une formation intellectuelle de haut niveau.

Au sein de ses enseignements spécialisés, elle mobilise des universitaires et des professionnels et prépare ses étudiants aux problématiques des professions juridiques et des entreprises.

Pour poursuivre l'adaptation de ses formations à des réalités économiques sans cesse changeantes, renforcer ses relations avec les multiples milieux professionnels susceptibles de faire appel aux appelés à utiliser les compétences juridiques de juristes, disposer d'équipements performants, elle doit mobiliser des moyens importants.

C'est vous, grâce à votre taxe d'apprentissage, qui nous permettez de développer ces moyens. Vous adhérez ainsi à une dynamique favorisant :
      •  la création de nouveaux diplômes afin de mieux former nos étudiants et, par ailleurs, de répondre à vos besoins en compétences,
      •  l'essor d'un parc informatique performant, réservé à nos étudiants, indispensable à la maîtrise des nouvelles technologies.
      • la mise à disposition d'un vaste fonds documentaire consacré aux sciences juridiques et politiques.

En nous versant votre taxe d'apprentissage vous avez la garantie :
      • d'un usage strictement pédagogique des sommes allouées,
      •  d'un réel partenariat basé sur la volonté de développer un enseignement de qualité et d'assurer une meilleure insertion des jeunes diplômés.

De plus, nous mettons en place des actions de formation continue pour les professionnels dans les domaines des sciences juridiques et de l'administration économique et sociale

Verser la taxe d'apprentissage à la Faculté de Droit, AES et administration publique, c'est investir dans des dispositifs de formation d'excellence, à la fois personnalisés et professionnalisés, pour les futurs cadres de la Nation, mais aussi pour vos salariés et futurs collaborateurs.

Dans l'attente confiante de votre appui, recevez tous nos remerciements.

Comment nous verser la taxe d'apprentissage ?


La Faculté de Droit, AES et administration publique est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage au titre de la catégorie Cadres Supérieurs et, par cumul, la catégorie Cadres Moyens.

Le versement :

Par l'intermédiaire d'un Organisme Collecteur -Répartiteur
Si vous passez par un organisme collecteur (Chambre de Commerce et d'Industrie, Syndicat Professionnel, Chambre des Métiers...) précisez clairement que la Faculté de Droit, AES et administration publique est destinataire de votre versement et indiquez le montant affecté. Nous pourrons ainsi établir des relations privilégiées avec votre entreprise.

Télécharger la page

Dernière modification : 17 septembre 2018



Université de Caen Normandie
UFR de droit, administration économique et sociale et administration publique
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5